Emilie Le Rest, Chef de produit chez Connétable nous parle de la collaboration avec TrialPanel.
10/05/2018

ShopAdvizor, réunion dans la Silicon Valley

Durant deux semaines, le programme d'immersion de Spain Tech Center, initiative de l'ICEX et Red.es, a permis aux entreprises sélectionnées d'établir des connexions avec des spécialistes du capital risque dans différents secteurs au sein de la Silicon Valley.

Les participants ont pu assister à des réunions avec des investisseurs, des conseillers financiers et juridiques et de nombreux experts dans diverses industries. Ils ont également pu inicier des relations avec de potentiels clients, ce qui a permis de déterminer l'acceptation de leur produit, les possibilités d'expansion ainsi que les outils nécessaires pour planifier une éventuelle entrée sur le marché nord-américain.

En parallèle du programme, les participants ont eu l'opportunité de visiter la Silicon Valley et des entreprises comme Hewlett-Packard, d'interagir avec des acteurs de l'écosystème de l'innovation et de participer à des événements de networking.

Pour Diego Chorny, CEO de ShopAdvizor, le programme d'immersion l'a aidé à repenser les alliances avec les clients, à affiner la validation de son modèle économique, et revenir à la conviction que l'inspiration est la clé pour les entrepreneurs.

Les dix entreprises partipant au programme ont manifesté un désir de commercialiser leurs produits ou services aux Etats-Unis et plus de la moitié prévoit de réaliser différents types d'opérations dans la Silicon Valley.

Retrouvez l'article en intégralité sur le site de Spain Tech Center.