statistiques monavislerendgratuit
Portrait des utilisateurs de l’app mobile MonAvisLeRendGratuit (2018)
13/02/2019
ShopAdvizor sera présent lors de la première édition du salon Retail & Brand Experience à Barcelone
28/05/2019

Concours Calendrier de L’Avent

Grâce à un concours ludique et simple sur la plateforme MonAvisLeRendGratuit, Nautilus a su engager les consommateurs et ainsi atteindre avec succès ses objectifs de fin d’année :

  • Visibilité accrue de la marque Nautilus.
  • Génération de trafic vers le site Nautilus.
circulos_Nautilus

L’Objectif Nautilus

Nautilus souhaitait optimiser sa présence digitale auprès d’une cible captive et réactive pour assurer une grande visibilité sur sa marque pendant les fêtes de fin d’année. L’objectif était d’engager le consommateur via le nombre infini de recettes possibles avec les produits Nautilus tout en générant du trafic vers son site internet de marque. 

Le Concours Calendrier de l’Avent

En capitalisant sur une gamme de produits gourmands et des recettes simples à mettre en œuvre, Nautilus et ShopAdvizor ont su séduire les consommateurs et répondre à leurs attentes.

Le jeu concours a été conçu autour du fameux Calendrier de l’Avent où chaque jour les internautes découvraient une surprise. De nombreux prix étaient cachés derrière chaque case (participations pour tirages au sort de produits et bons de réductions Nautilus, Recettes, Crédits MonAvisLeRendGratuit additionnels). 

Par ce biais, Nautilus a pu augmenter de manière significative sa visibilité pendant la totalité du mois de décembre et ainsi engager les consommateurs. 

  • Une médiatisation du concours sur l’ensemble du mois de décembre avec + 550 000 destinataires.
  • + 384 000 visites sur la page du microsite dédié au Calendrier de l’Avent dont une moyenne de 16 000 visites/jour.
  • + 230 000 participations au jeu concours dont 43 000 participations uniques.
  • + 15 500 visites sur le site de Nautilus.

Aurore Hanote – Responsable Marketing Nautilus

« Le Calendrier de l’Avent MALRG a permis une belle visibilité pour Nautilus, auprès des 43 000 participants uniques qui ont pu découvrir ou redécouvrir la marque. Les retombées sur nos réseaux sociaux et site internet ont été trés positives puisque l’opération a généré plus de 15 500 visites sur le site internet nautilusfood.com, près de 200 inscriptions à la newsletter, et de nombreux nouveaux abonnés sur nos réseaux sociaux. »