Élus meilleurs produits du mois de juillet !
01/08/2019

Pâte À Tartiner

Espresso Intenso

Thon au naturel

Barre chocolat

Lingettes Bifaces Dégraissantes

NUTELLA

NESCAFÉ DOLCE GUSTO

PETITI NAVIRE

KINDER MAXI

CILLIT BANG

4,4 / 5

4,3 / 5

4,2 / 5

4,3 / 5

4,1 / 5

Élus meilleurs produits du mois d’août !

Pâte À Tartiner

Nutella

4,4/ 5

L’origine du Nutella remonte à plus de 70 ans. Pendant la guerre, la population italienne connaît une pénurie de chocolat. Pietro Ferrero invente alors un ersatz de chocolat en remplaçant une partie des fèves par des noisettes.

Initialement, c’était une brique à trancher et à poser sur son pain. Faîte de noisettes, de sucre et de cacao cette tablette s’appelait « Giandujot ». Quelque année plus tard, elle devient une pâte en pot, la Supercrema, bien plus pratique à déguster !

C’est en 1966 que Nutella envahit la France et convainc petits et grands. Aujourd’hui, le Nutella est vendu dans plus de 200 pays, bien qu’il reste un produit européen avant tout. Saviez-vous que la France est l’un des plus gros marchés de la pâte à tartiner ? Nous consommons 26% de la production mondiale !

Face au succès incontestable de sa pâte à tartiner, l’entreprise Ferrero a bien sûr développé au fil du temps une très large gamme de douceurs pour nos papilles.

 

Toutes les excuses sont bonnes pour déguster du Nutella : sur du pain, de la brioche, des crêpes (il existe même des pizzas au Nutella !), au petit-déjeuner, au goûter ou au dessert (oups), on en redemande ! Visiblement les membres de la communauté MonAvis sont aussi emballés, puisqu’ils ont très largement sollicité le Nutella à la première place du classement d’août ! Miam !

Espresso Intenso

Nescafé Dolce Gusto

4,3 / 5

La marque Nescafé connaît ses débuts en 1930 au cœur du Brésil. Le pays vit de sa production de café et capitalise tellement sur cet or noir qu’il connaît une surproduction. Alors que la demande est inférieure à l’offre et que les grains de café s’accumulent, les dirigeants du pays cherchent une solution pour tout de même tirer profit de ce surplus. Les directeurs de la Banque pour l’Amérique du Sud ont alors la brillante idée de transformer les grains en petits cubes solubles. Un long travail est nécessaire pour trouver le bon processus de transformation afin de préserver les arômes et le goût du café. La conservation est ainsi prolongée et l’exportation en devient encore plus facile.

Nescafé a connu une forte croissance de marque ces dernières années, lui permettant de développer de larges gammes de produits, notamment des capsules de café. De ses capsules expressos jusqu’aux capsules de cafés longs, la marque prend soin de sélectionner des grains de café d’exception à travers le monde. Les niveaux de torréfaction adaptés et les larges palettes de saveurs réinventent la pause-café. Ce mois-ci les consommateurs de la communauté MonAvis ont goûté l’espresso intenso, aux notes subtiles de fruits rouges des Arabicas. Un café épicé qui remporte la seconde place du classement du mois d’août !

Thon au naturel

Petit Navire

4,2 / 5

Ce thon a tout bon : il est breton et issu des pêcheries engagées dans des programmes d’amélioration visant à obtenir la certification MSC de pêche durable !

C’est en 1932 que le banquier Paul Paulet se lance dans l’aventure de la conserve en rachetant une conserverie en liquidation et la baptise de son nom. Fort du savoir-faire de l’ancien personnel, il se démarque de la concurrence grandissante grâce à l’explosion de la demande. Le marché de la conserve a la côte !

Il dépose la marque Petit Navire et demande à sa femme, artiste-peintre, d’imaginer le logo : une chaloupe sardinière sous voiles.

Reprise par les générations suivantes, la marque rencontrera le succès qu’on lui connait encore aujourd’hui.

 

Les bienfaits du thon sont multiples, à commencer par les protéines qu’il contient, dont le rôle est essentiel dans la production des enzymes digestives. Les tissus comme la peau et les os en ont également besoin pour se régénérer. Enfin les oméga 3 présents dans ce poisson combattent les maladies cardio-vasculaires.

Le thon au naturel Petit Navire a été dégusté, apprécié, plébiscité par notre chère communauté MonAvisLeRendGratuit ! Il obtient la troisième place du classement d’août.

Barre chocolat

Kinder Maxi

4,3/ 5

Un autre produit de la marque Ferrero est sur le podium du top 5 du mois d’août ! Il s’agit des barres chocolatées Kinder Maxi, la tablette de chocolat en portions mini individuelles.

La saga Kinder commence en 1968 en Italie, avec cette petite barre de lait enrobée de chocolat. Les portions faites spécialement pour les mains des enfants font fureur ! Les barres arrivent en 1978 sur le marché français et entrent progressivement dans les foyers. S’en suivent la création des Kinder Surprise, inspirés de la tradition de Pâques, les Kinder Bueno destinés davantage au plaisir gustatif des adultes, ou encore les chocolats, qui font clairement l’unanimité, toutes générations confondues !

La douceur de ces barres, le cœur de lait fondant et le bon chocolat ont attendri tous les gourmands de notre communauté MonAvis, qui l’ont placé en quatrième position sur le podium d’août.

Lingettes Bifaces Dégraissantes

Cillit Bang

4,1 / 5

Cillit Bang est une marque du groupe Reckitt Benckiser lancée dans les années 2000, dans 68 pays en seulement un an ! Un produit révolutionnaire a fait trembler le marché des produits ménagers cette année-là : un nettoyant multi-surfaces surpuissant. Ce produit plus efficace et moins cher que ses concurrents a rapidement convaincu, ce qui a permis à la marque Cillit Bang de le décliner en une gamme d’outils pour votre ménage domestique.

Des sprays, des mousses, des lingettes, des désodorisants… vous avez à dispositions tous les instruments pour récurer l’ensemble des pièces de votre maison.

 

La marque a progressé au fil des années pour offrir aux clients une polyvalence et une efficacité pour un nettoyage rapide et en profondeur.

Ce mois-ci, nous avons permis aux consommateurs de la communauté MonAvisLeRendGratuit de tester un produit de la large gamme de la marque Cillit Bang : les lingettes bifaces dégraissantes.

Cette lingette enlève la saleté incrustée sur toutes les surfaces. La face désincrustante, en fibres micro-grattantes enlève les taches de graisse, nourriture et résidus brûlés. La face ultra absorbante capture la saleté de tous les jours et laisse un parfum frais.

Des arguments qui ont convaincus nos membres, puisque ce produit se place à la cinquième place du podium d’août !