Élus meilleurs produits du mois de juin !
18/06/2019
Élus meilleurs produits du mois d’août !
04/09/2019

Rasoirs Sword Hydro Silk Spécial Courb

Jus De Pommes Le Jus Français

Gazpacho Original

Cornichons 5 Épices & Aromates Extra Fins

POM'POTES Sans Sucres Ajoutés

WILKINSON SWORD

CHARLES & ALICE

ALVALLE

AMORA

MATERNE

4,3 / 5

4,3 / 5

4,2 / 5

4,3 / 5

4,3 / 5

Élus meilleurs produits du mois de juillet !

Rasoirs Sword Hydro Silk Spécial Courb

Wilkinson Sword

4,3/ 5

Wilkinson Sword est aujourd’hui une marque anglaise de rasoir pour femmes et hommes, connue et vendue à l’international. Mais cette entreprise a connu bien des changements à travers l’Histoire !

C’est en 1772 qu’elle débute, grâce à un homme : Henry Nock. Ce britannique travaille pour le roi Georges III en tant qu’armurier lorsqu’il décide de monter son propre business. Il créé son entreprise de baïonnettes et d’armes à feu. A sa mort une trentaine d’années plus tard, le business revient à son gendre, un dénommé James Wilkinson. James, à l’esprit entrepreneur, décide de développer davantage le négoce en complétant sa gamme d’armes avec des épées (« Sword » en Anglais). Son expertise des lames et la précision avec laquelle elles sont fabriquées lui permet rapidement d’acquérir une notoriété. Fort de ce savoir-faire et au fait des innovations de l’époque, James pénètre le marché émergeant du rasoir.

En 1898, l’entreprise présente le Pall Mall, un modèle de sécurité précurseur en termes d’innovation. Ce nouvel objet est le premier d’une longue série de nouveauté.

120 ans plus tard, la marque Wilkinson Sword démontre encore son expertise des lames, au service des femmes et des hommes. Ce mois-ci, c’est le nouveau rasoir femme Hydro Silk spécial courbes qui a fait forte sensation auprès de notre communauté de consommateurs de MonAvisLeRendGratuit ! Il est composé de cinq lames souples surmontées de deux réservoirs de sérum hydratant pour laisser une peau divine. Ce savoir-faire est largement récompensé puisque le produit prend la première place du classement du podium de juillet !

Jus De Pommes Le Jus Français

Charles & Alice

4,3 / 5

Cocorico ! Charles et Alice, c’est une jeune marque française pleine de talent et de saveurs. C’est en 1976 que l’histoire commence, dans les vergers de la Drôme. Il faudra attendre 25 ans pour goûter le tout premier dessert sans sucre ajouté, aux bons fruits du verger.

Dans les années 2000, la marque signe avec 3 arboriculteurs de la région PACA, pour planter des pommiers dans le respect d’une agriculture 100% bio. La première gamme de dessert sans sucres ajoutés aux fruits bio et français est lancée, tandis que l’entreprise artisanale collabore avec la société Charles Faraud pour lancer la marque Charles & Alice en 2011.

Initialement la marque est entrée sur le marché avec ses compotes. Face à leur succès, ses fondateurs ont diversifié leur savoir-faire pour proposer une gamme de mousses de fruits. L’année dernières ils sont allés encore plus loin en lançant de nouvelles recettes végétales au lait d’amandes et lait de coco.

Aujourd’hui c’est sa gamme de jus qui a convaincue notre communauté MonAvis !

Et tout particulièrement le jus de pommes « Le Jus Français », fait à partir de pommes du Val-de-Loire cueillies à la main et pressées à froid en France, afin de préserver toutes leurs saveurs.

Fidèle aux valeurs de la marque, ce jus est sans sucres ajoutés et sans conservateurs, dans une bouteille en verre recyclable. A déguster bien frais !

Les consommateurs de MonAvis l’ont placé à la seconde place du classement du mois de juillet.

Gazpacho Original

Alvalle

4,2 / 5

Le gazpacho Alvalle est né en 1990 dans la région de Murcia (sud de l’Espagne), dans la vallée de Guadalentín, grâce à un dénommé José Maria Casanova.

Il choisit soigneusement des légumes frais de sa région et les mixe, sans rien y ajouter d’autre. En effet 30 ans plus tard les soupes froides sont toujours élaborées sans additifs, colorants ou encore conservateurs. Le nom Alvalle est composé des deux mots « Al valle », ce que signifie « dans la vallée ». Une marque vraiment nature !

L’entreprise commercialise ses premières soupes dès 1991 et ouvre cette même année son usine à Murcia. La gamme de produits proposés par Alvalle s’élargit au fil des années, et ce dès 1996 avec le Salmorejo. C’est une soupe typique espagnole, faite de tomates et de pain mixés.

La marque connaît de plus en plus de succès, notamment à l’international puisqu’elle rentre sur le marché français dès 2004. Elle reçoit en 2015 le prestigieux prix Food of Spain, qui reconnaît l’excellence des produits alimentaires espagnols.

Aujourd’hui, Alvalle en France propose une gamme de 7 soupes froides en brique, mais aussi une gamme en bouteilles en plastique 100% recyclables. C’est la recette originale du gazpacho en bouteille que la communauté MonAvis a largement sollicitée, plaçant ce produit en troisième position du podium de juillet. Olé !

Cornichons 5 Épices & Aromates Extra Fins

Amora

4,3/ 5

C’est la famille Bizouard qui, en 1919, reprend une recette de moutarde et dépose la marque Amora, subjuguée par cet « amour de moutarde ».

En 1934, Raymond Sachot rachète l’affaire et décide de la faire prospérer. Ce dernier est expert en communication, et souhaite tester son savoir-faire sur son nouveau business de moutarde. Affiches, grossistes à l’échelle nationale, cartes postales…la marque se fait connaître et s’impose en leader sur le marché de la moutarde.

Dans les années 1950, il a une idée de génie : créer une collection de pots en verre ! Les verres dessinés à collectionner font fureur. Bien plus tard, en 1992, le slogan « Par amour du goût ! » apparaît et convainc définitivement les consommateurs.

Évidemment face à son succès l’entreprise ne s’est pas restreinte à la moutarde : au fil des années elle a aussi développé différentes gammes de ketchup, sauces barbecue, moutardes et autres condiments, mais surtout une gamme de cornichons.

En juillet, les membres de la communauté MonAvisLeRendGratuit ont testé une recette de la marque : les cornichons aux cinq épices & aromates extra fins. Et ils ont adoré ! En donnant la note de 4,3 à ce produit, ils l’ont placé à la quatrième place du podium de juillet.

POM'POTES Sans Sucres Ajoutés

Materne

4,3 / 5

La marque Materne est déposée en 1888 à Wépion en Belgique, par Édouard Materne. Avec sa femme, ils cultivent et cuisinent des fruits. La confiture de sa femme a si bonne réputation qu’il décide d’implanter une usine ! La culture de betteraves et donc le sucre se développant rapidement à l’époque, l’entreprise de la famille Materne fonctionne à merveille. Les générations suivantes reprennent l’entreprise et la font encore prospérer.

Les années 1970 sont très difficiles, car W.R. Grace, un holding venant des États-Unis, débarque en Europe et achète à tour de bras des entreprises pour les industrialiser au maximum. Cette holding quitte l’Europe une décennie plus tard, laissant les entreprises à bout de souffle.

Deux des entreprises rachetées, Materne et Confilux, travaillent alors ensemble pour se relever. Elles créent une communication cohérente autour de leurs produits respectifs dans les années 1980, et revendiquent avant tout la qualité.

Materne reprend sa croissance et développe différentes gammes de compotes, confitures et autres desserts sucrés. Le groupe Andros est entré dans le capital à la fin du siècle dernier, devenant un actionnaire majoritaire. Mais l’entreprise Materne reste une entité autonome, et fonde en 1998 Pom’Potes. C’est une marque de compote en gourde qui connaît un grand succès grâce à sa praticité. Pom’Potes est aujourd’hui leader sur ce marché.

Au mois de juillet, les membres MonAvis ont eu la chance de goûter les Pom’Potes sans sucres ajoutés, avec de bonnes pommes récoltées en France. Ils ont visiblement beaucoup apprécié puisque ce produit prend la cinquième place du classement de juillet !