étude de consommation aliments pour chat
Etude de consommation – Les meilleurs aliments pour chat
06/02/2019
Concours Calendrier de L’Avent
04/04/2019
statistiques monavislerendgratuit

Portrait 2018 des utilisateurs de l'application mobile de MonAvisLeRendGratuit

MonAvisLeRendGratuit est la première communauté de consommateurs francophone, avec près d’un million de membres.

Ce programme, mis en place par ShopAdvizor, propose aux utilisateurs de bénéficier de centaines produits gratuits dans les magasins Carrefour en contrepartie d’un recueil de leur opinion sur les produits testés.

MonAvisLeRendGratuit est accessible depuis n’importe quel dispositif, ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Découvrez dans cet article le portrait détaillé réalisé en 2018 des consommateurs de MonAvisLeRendGratuit utilisateurs de l’application mobile.

chiffres 2018 communauté de consommateurs monavis

Distribution de l’utilisation des dispositifs par les consommateurs.

L’air de la suprématie de l’utilisation du smartphone, annoncée en outre par tous les analystes tant dans les domaines des nouvelles technologies, que du marketing ou encore de la sociologie, a-t-elle effectivement eu lieu ?

Les chiffres de notre étude semblent aller dans le sens des prédictions en tous les cas, avec un score de près de 69 % des sessions de connexion sur smartphone, contre à peine plus de 27 % sur ordinateurs de bureau et un résultat presque anecdotique de 4% via sur tablettes.

Les progrès réalisés pour s’adapter aux attentes des consommateurs tant dans le secteur de la téléphonie mobile que des ordinateurs portables présageraient-il une mort annoncée pour tablettes sur le marché ?

Popularité de l'application mobile parmi les membres de la commauté.

Avec près de 976 000 consommateurs inscrits sur le site de MonAvisLeRendGratuit et près de 100 000 téléchargements de l’app en 2018, ils sont près de 141 000 à utiliser l’application mobile, ce qui représente un taux d’un peu plus de 14% du total des membres de la communauté.

Match système d'exploitation - Android ou IOS ?

Face à l’interminable guerre technologique des systèmes d’exploitation opposant les fanatiques d’Apple à ses détracteurs, les utilisateurs d’Androïd représentent près des deux tiers des téléchargements de l’application et des systèmes d’exploitation concerné.

Très net avantage Android donc !

Cependant cet avantage se réduit considérablement lorsque l’on observe le mode d’utilisation effective des dispositifs et systèmes d’exploitation, puisque le recours à l’application mobile Android tombe à 29% des utilisateurs, contre près de 20% pour IOS et la web mobile.

Portrait des utilisateurs de l'application mobile MonAvisLeRendGratuit

Concernant le sexe, notre étude démontre que plus des trois quarts des membres de la communauté sont des femmes, les hommes n’atteignant pas le seuil des 25 %.

Le gros de la répartition des tranches d’âge au sein des différents segments de population montre une prédominance des 25-44 ans, avec une moyenne d’âge de 38 ans. Les populations des 18-24 ans et des plus de 55 ans s’avèrent quant à elles relativement faible.

La majorité des foyers des consommateurs de MonAvisLeRendGratuit se compose de célibataires ou de couples sans enfants, avec un score au-delà des 50 % du total des membres. Concernant les familles avec enfant, la majorité d’entre elles en ont un ou deux.

Enfin, la distribution géographique des utilisateurs mobiles fait apparaître une très large majorité de consommateurs vivant en Ile de France avec quelques zones à forte concentration telles que Auvergne, Rhône-Alpes, Haut de France, mais aussi Midi Pyrénées et Provence Alpes Côte d’Azur.