pack notoriété raynal et roquelaure
Retour d’expérience du Pack Notoriété avec Raynal & Roquelaure
23/01/2019
meilleurs produits du mois février 2019
Retrouvez les meilleurs produits de février 2019
06/02/2019
nrf 2019 big retail's show

ShopAdvizor, la nouvelle expérience d’achat présentée à la NRF Retail’s Big Show 2019

La solution ShopAdvizor fait une entrée très remarquée sur la scène newyorkaise

Mardi 18 janvier 2019, retour d’expérience sur la participation de ShopAdvizor à la NRF Retail’s Big Show.

ShopAdvizor, la start-up qui avait déjà été retenue comme l’une des 100 entreprises high tech les plus innovantes lors de la récente Web Summit a également gagné sa place parmi la sélection des 37 start-ups internationales présentes lors de la NRF Retail’s Big Show de New-York, faisant d’elle la seule start-up espagnole participant au salon des professionnels de la distribution la plus importante au monde.

Plus de 800 entreprises internationales en lien avec le secteur de distribution ont présenté les innovations technologiques qui redéfiniront assurément l’expérience d’achat dans les prochaines années. La Start-up zone et l’Innovation Lab ont suscité un intérêt particulier auprès des distributeurs et consultants internationaux.

L’un des aspects essentiels le plus fréquemment évoqué lors de la NRF 2019 fut la manière dont les évaluations et les avis des utilisateurs posaient effectivement les bases d’une toute nouvelle expérience de consommation. On peut y voir l’évolution digitale du phénomène de bouche à oreille qui a en réalité influencé de tout temps les consommateurs.

La forte augmentation du besoin de recherche d’informations des clients vis-à-vis des produits pour sécuriser leur décision d’achat a accru de manière très significative la consultation des évaluations et des avis utilisateurs l’année passée.

Aujourd’hui 9 clients potentiels sur 10 lisent les opinions d’autres consommateurs avant d’acheter*. La sincérité des commentaires des utilisateurs et la grande confiance dans le site Internet d’avis de consommateurs sont les principaux facteurs qui font le succès de ShopAdvizor et forgent son excellente e-reputation.

ShopAdvizor une marque de confiance stable auprès des consommateurs

ShopAdvizor regroupe déjà plus 1 million d’utilisateurs qui ont généré plus de 12 millions d’évaluations et de commentaires sur plus de 3 500 marques participant à la communauté MonAvisLeRendGratuit en lien avec les magasins Carrefour. Afin de faciliter la prise de décision aux consommateurs en disposant d’un maximum d’informations claires et pertinentes, ShopAdvizor a également ajouté aux fiches produits toutes les informations nutritionnelles et allergéniques nécessaires.

Diego Chorny, CEO et co-fondateur de ShopAdvizor commente : « C’est une grande motivation pour nous d’entendre de la bouche des distributeurs et des fabricants internationaux que notre communauté est une solution pour enrichir à la fois l’expérience d’achat multicanal et leur relation avec les consommateurs. 2019 nous promet beaucoup de changements. Nous sommes prêts pour faire entrer de nouveaux investissements et pousser ShopAdvizor vers une croissance globale ».

Rappelons que la start-up a terminé l’année 2018 sur une note très prometteuse après le lancement de son programme en Uruguay et sa participation à plusieurs évènements d’ampleur internationale, tels que la Spain Tech Center dans la Silicon Valley, la Web Summit à Lisbonne, ou la South Summit à Mexico.

*Etude réalisée par MonAvisLeRendGratuit.com sur 1 200 consommateurs français.

A propos de la NRF

La Fédération Nationale des Distributeurs (National Retailers Federation) est l’association de commerce de détail la plus importante au monde. Basée à Washington D.C., la NRF représente les détaillants, les grands magasins, les supermarchés, les grossistes, les magasins spécialisés, les distributeurs d’articles pour la maison, les chaînes de restaurants et les compagnies Internet des Etats Unis, mais aussi de 45 autres pays.

La distribution est le premier secteur privé en termes de création d’emploi des Etats Unis, avec un emploi sur quatre et un total de 42 millions de postes de travail. Avec une contribution de 2,6 milliards de dollars au PIB annuel, le commerce de détail représente quant à lui un véritable baromètre quotidien de l’économie nationale.